vendredi 23 décembre 2011

Articles des Dernières Nouvelles d'Alsace

le 28 décembre 2011

"Concert à Friesen, de toute beauté"




Pour une première sortie dans le Sundgau, ce fut une réussite. En effet la chorale « La clé de sol de Delle » qui, comme son nom l’indique, vient de Delle dans le Territoire de Belfort, a offert un concert de toute beauté à l’église Saint Pierre et Saint Paul à Friesen.
Il ne restait guère de places de libre dans les bancs. Le public était composé de connaisseurs, dont l'abbé Vincent Simon ou encore le maire Claude Geiger, friands de chants de Noël.
La chorale, à la grande satisfaction des mélomanes, a chanté des Noëls traditionnels à quatre voix, sous la direction de Christiane Teurillat, dont un "Noël populaire Alsacien", "Venez mes enfants" que les Alsaciens connaissent sous le titre "Ihr Kinderlein kommet". Il serait trop long de citer tous les titres, ils étaient tous bien choisis, tels que "Exodus" ou encore "Ave Maria". Hubert Simon à la clarinette et André Gigos, à la trompette (avec son El Silencio en ouverture) ont apporté une touche supplémentaire au spectacle chantant avec cette belle chorale Delloise forte d'une soixantaine de membres, venue se produire à Friesen, presque en voisin, au profit de l'achat d'un nouvel orgue pour l'église.

------------------------

Concert à Friesen le 18 décembre 2011.

2 commentaires:

  1. super le concert en alsace, la chorale la Clé De Sol peut jouer dans la cour des grands, merci aux coristes et à son chef de coeur Christiane Theurillat

    RépondreSupprimer
  2. une faute à choristes, milles exuses!

    RépondreSupprimer